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Actualités du 16 mars 2018



91 % des habitants de l’agglomération nîmoise satisfaits du service de l’eau

Qualité de l'eau du robinet

 

Méthodologie de l’enquête

 

Du 22 au 28 février 2018, La Voix du client a mené à la demande de Saur une enquête téléphonique de satisfaction auprès d’un échantillon représentatif de 500 clients de l’agglomération nîmoise. La Voix du client est une société d’études spécialisée dans l’écoute clients travaillant pour de grands comptes tels que, Bouygues, ADP, Renault, Lafarge, Banque Populaire, Macif…

 

Ce qu’il faut en retenir

 

Au global, 91 % des habitants de l’agglomération nîmoise sont satisfaits ou très satisfaits du service de l’eau (à comparer avec le taux de satisfaction de 87 % des Français envers leur service de l’eau – source Cieau 2017).

 

• Près de 3 clients sur 5 consomment l’eau du robinet quotidiennement.
• Seul un tiers des clients ne boit pas l’eau du robinet, principalement pour des raisons de perception de goût de chlore.

 

Parmi les clients qui consomment l’eau du robinet, 39 % préfèrent en boire pour des raisons pratiques, 38 % pour des raisons économiques (100 fois moins chère au litre). Pour ceux qui préfèrent l’eau en bouteille, c’est pour des raisons de goût (62 %), de doute sur la qualité de l’eau (33 %) ou pour l’odeur (18 %). Point d’attention, 10 % des clients interrogés sont persuadés que l’eau est impropre à la consommation.

 

Un service client réactif

 

81 % des interrogés sont satisfaits de leur contact avec le service client. Leur demande est traitée rapidement et de façon professionnelle.

La grande majorité des contacts est liée à des sujets « administratifs » : facture (36 %), compteur (21 %) ou encore branchement (15 %).

Les canaux de contact que les clients souhaitent privilégier : téléphone 68 %, email 32 %, point d’accueil client physique 14 %, espace client sur internet 10 %.

 

Un prix satisfaisant

 

La majorité des clients juge que le montant de la facture pour la consommation d’eau annuelle est raisonnable. Près d’un sur 4 en est même très satisfait. Pour mémoire, à la date de l’enquête, le prix du service de l’eau (eau potable + assainissement) s’élève à 3,63 €/m3.

 

 

 

 



contact(s) pour ce communiqué :

Contact presse : Saur – Christophe Piednoël – christophe.piednoel@saur.com